Vous êtes ici : Accueil » Nos engagements » Certifications bois » La certification KOMO

La certification KOMO

KOMO est une certification de qualité pour le processus d’imprégnation.

Née d’une démarche volontaire, elle atteste de la conformité de nos produits à la directive nationale néerlandaise BRL 9312.  Les produits possédant le label KOMO sont donc conformes aux lois et règlements pertinents pour l’industrie du bâtiment, comme le décret sur la construction, ou celui sur la qualité des sols et d’autres exigences relatives à la qualité et à la sécurité.

Les sociétés qui procèdent à l’imprégnation du bois doivent déclarer tous les m3 de bois traités. L’inspection de KOMO effectue des contrôles 3 fois par an pour vérifier toutes les données déclarées ainsi que celles sur l’imprégnation tels que l’absorption suffisante des produits utilisés et les temps de traitement.

L’inspection contrôle également la non dangerosité des produits chimiques utilisés. Komo garantit que le moyen de traitement utilisé est sans risque pour l’homme, les animaux et la terre en cas d’écoulement du produit de traitement par l’eau de pluie. Cette certification garantit également que le contact du bois avec la peau est sans danger.

logo komo La certification KOMO

KOMO requiert également les exigences environnementales suivantes :
– Aucun risque de fuite en usine.
– Stabilisation: le bois doit être séché avant toute livraison afin de fixer les produits chimiques et ne permettre aucun transfert.
– Produits chimiques: seuls les produits autorisés par la loi sont utilisés (la loi hollandaise étant la plus stricte d’Europe)

Nos produits HILLHOUT sont imprégnés avec le procédé KOMO qui respecte l’environnement et garantit la non dangerosité des produits ainsi que la qualité du processus d’imprégnation.